Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zabelle touch' à tout
zabelle touch' à tout
Albums Photos
18 mai 2007

alors ...

Ma dernière création est là... sous vos yeux, cherchez bien...

Non, pas besoin de photo cette fois...

Après moult périgrinations et tristes mésaventures, j'ai enfin créé ma bannière grâce à l'aide de Bluefairie (arf je ne maîtrise pas encore l'insertion de liens dans un message... mais en cherchant un peu vous trouverez son joli blog très facilement).

Au chapitre périgrinations, nous avons donc le super montage publisher. J'aime beaucoup travailler avec, il donne la possibilité de faire de jolis montages colorés et d'agencer les photos de façon personnalisée. Je me suis donc lancée dans la création d'une bannière très colorée avec des effets multiples qui me plaisaient vraiment. Montage terminé, document enregistré, direction canalblog et hop on charge...   euh ça charge là???? ah pas encore, bon , j'attends, oh ça plante? euh d'accord j'ai été trainer ailleurs entre temps et canalblog n'aime pas qu'on lui fasse des infidélités quand il travaille... re-manip... re-je patiente... pourtant je ne suis pas patiente.... avec un morceau de chocolat ça va mieux... le temps de partir tranquillement le chercher à la cuisine et de remonter au bureau ça devrait être fini....

OUIIIIIIIIIIII! ça y est il a chargé, je prévisualise, et.... et.... et.... rien du tout!

alors là franchement heureusement que j'avais mon morceau de chocolat parce que j'étais dépitée...

Quelques jours plus tard je décide de la jouer pro! je vais chercher un logiciel grâce à mon ami google netecolo (c'est le même que google tout seul mais celui-ci il ajoute des trucs pour sauver la planète).

Après quelques visites sur des sites en anglais, je tombe sur un site francophone (oui parfois ça aide bien que ce soit en français) il présente une démo géniale d'un logiciel à télécharger pour le tester gratuitement pendant 15 jours. Je suis peut-être blonde mais je me dis que 15 jours, ça devrait largement suffire pour faire une bannière, en plus j'ai tout lu, pas d'obligation d'achat ni de numéro de carte de crédit à donner... c'est parti mon kiki!!!!!!!

Et là commence le chapitre mésaventures...

Le logiciel est assez facile d'utilisation bien qu'en anglais (et puis j'ai mon arme secrète: "chériiii ça veut dire quoi tel mot en anglais????" bah oui il comprend bien mieux que moi autant exploiter les connaissance laissées en jachère depuis plusieurs mois...) ah jachère ça veut dire aussi qu'il a oublié...

allez ce n'est pas grave je bidouille, je teste, j'explore, ahhh! ohhh! c'est chouette les effets miroir, ahhh ohhh en plus ça bouge en rotations avec les reflets aussi... héhé c'est qui le boss!!! bah... c'est le logiciel parce que même si mon "zabelle toutch'à tout" brille et fait des effets de miroir en tournant doucement sur lui même, l'arrière plan me donne le nom du logiciel et impossible de le supprimer...

zut alors! ils ne veulent pas me laisser en profiter.. tant pis j'aurai esayé, je supprime le logiciel et je retourne à mes occupations en gardant mon titre tout simple mais en jurant qu'on ne m'y prendrait plus!

Le lendemain je surfe tranquillement sur la toile et au beau milieu de la lecture d'un e-mail banal apparait une fenêtre avec une mosaïque...... ahhhhhhhh! mais c'est quoi ces gens qui font... ahhhhhhhhh!

on FERME vite ma fenêtre... ouf pour une fois que mini-moi ne regarde pas ce que je fais à l'écran pour jouer au grattage ou à une loterie pendant que sa soeur fait la sieste...

"chériiiiiiii y'a un truc qui va pas du tout!!!!!"

et bien figurez vous que les messieurs et les dames de la mosaïque m'ont poursuivie pendant trois jours... heureusement que mini-moi était à l'école sinon pour un peu j'aurais été privée de surf...

le super logiciel était venu avec des potes, ça c'est pas sympa du tout!

tout le monde a été mis dehors depuis et Bluefairie m'a gentiment donné le lien vers un tuto sans squatteurs!!!Merci beaucoup!!!

@ bientôt!

Publicité
Commentaires
L
de te lire, quel talent de narratrice, j'ai connu les mêmes soucis et je n'ai encore pas de bannière à mon goût, tout reste à faire, pense à moi lorsque tu verras une once de changement!
Y
encore merci pour ce super lien, j'ai créé ma bannière simplement et rapidement grâce à toi, merci!!!<br /> bisous
Y
Elle est jolie ta bannière, bravo, car moi l'aventure me tente bien mais j'ai encore des réticences surtout quand je vois tes mésaventures lol!<br /> En tout cas tu as des talents d'écrivain lol!<br /> bisous
M
j'aime beaucoup ta bannière<br /> mais quelle aventure pour la faire<br /> heureusement tout est bien qui finit bien
zabelle touch' à tout
  • fimo, tricot, window color, broderie, aquarelle, dessin, compositions, cadeaux tout ce qui me tombe sous les yeux finit sous ma main... j'aime créer et découvrir, faire partager en offrant... voir la joie dans les yeux des enfants comme des plus grands
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité